Le tarot : différents types et techniques de tirage

le

Le Tarot est un composé de multiples jeux et ensembles de cartes utilisées pour exercer les arts divinatoires. Ces cartes sont au nombre de 78 structurées en deux arcanes… Selon vos besoins et vos objectifs, vous choisirez le Tarot qu’il vous convient, car chacun excelle dans un domaine précis. Découvrez dans la suite de cet article, quelques types de Tarots et les techniques de tirage des cartes les plus connues.

Les différents types de Tarots

Principalement, on dénombre 5 types de tarots : Marseille, Astrologique, Chinois, des anges et des couples. Si vous voulez un tirage de professionnel, cliquez ici.

Tarot de Marseille

C’est le plus répandu, le plus connu et le plus apprécié des tarots. Selon les tirages, il utilise une partie ou la totalité des lames. Il est difficile à maitriser, mais permet d’avoir une grande vue sur votre personne, votre présent et sur le fil de votre futur. Il a inspiré la création de plusieurs autres Tarots.

Tarot astrologique

Ici, votre signe du zodiaque influera beaucoup sur les réponses à vos préoccupations, car il se base sur les 12 signes astrologiques et les 10 maisons ou planètes qui représentent les contours de la vie d’une personne et l’influence de chacun sur elle. Il requiert l’emploi de l’intuition en tout moment en alliant le zodiaque et les cartes du Tarot.

Tarot Chinois

Fortement singularisé au regard des autres tarots du fait de ses pratiques imprégnées des traditions et coutumes chinoises, il s’appuie sur le Yijing et le Dao chinois ancien. Il fait appel à votre intuition pour éclaircir vos doutes et donne un effet doux et apaisant.

Tarot des anges

Basé sur le symbole de votre ange gardien, c’est un corridor vers un autre monde au-delà de notre perception physique. Le voyant possède des connaissances qui lui permettent d’intervenir avec l’énergie spirituelle de votre ange gardien pour vous aider à acquérir des éléments de réponses sur vous, et votre avenir.

Tarot des couples

Si vous avez des préoccupations liées à votre vie sentimentale, ce tarot est la référence. La puissance de divinationest importante et variable. Ainsi, il se sert de l’énergie composant le couple, lié aux cartes pour aider à comprendre des situations données ou à informer de la voie que prendront le ou les cœurs concernés.

Présentation de quelques techniques de tirage du Tarot

Le tirage peut se faire de diverses manières : coupe, croix, ligne, et carré.

La coupe

Simple, facile à réaliser et appréciée de beaucoup, elle se réalise entre le médium et son client qui se focalisent sur la question posée. Le cartomancien assemble les cartes puis les partage en deux lots. Le consultant va ensuite tirer une carte du lot qui fera office d’un premier élément de réponse. Le même schéma se reproduira afin d’avoir une idée rapide sur le résultat de la question posée.

Tirage en croix

C’est une technique très populaire, car complète et adaptée à chaque Tarot. Comme l’indique son nom, c’est un tirage qui dispose les cartes en forme de croix. Ainsi, il y a 4 cartes orientées vers les quatre points cardinaux et une carte centrale. La position de chaque carte a une signification précise et définie.

Tirage en ligne

Ce tirage permet de choisir 2 à 5 cartes du lot. Le voyant les pose ensuite les unes après les autres horizontalement en débutant par la gauche. Ici aussi, la position des cartes a une signification propre. C’est une technique facile dès que l’on connait les interprétations de chaque position des cartes.

Tirage en carré

Ce tirage comporte 9 cartes qui sont utilisées pour généralement avoir des explications face à un évènement. Pour mieux se retrouver dans la traduction, gardez en tête que la carte centrale est celle qui va influencer la compréhension des autres cartes.