Tout savoir sur la numérologie

 

Même si elle se fait de plus en plus connaitre depuis quelques décennies, la numérologie est encore enveloppée de mystères. J’ai même eu droit à des ignorants qui reliaient l’art de lire les chiffres avec une pratique démoniaque qui ne devrait même plus être admise de nos jours.

Puis, je me suis rendue compte que les fausses croyances sur la numérologie n’étaient pas aussi rares que ça ! C’est pour cette raison que j’ai préféré mettre cet article en ligne pour vous faire tout savoir sur la numérologie.

La numérologie, c’est quoi ?

Pour faire simple : la numérologie est un art divinatoire qui se base sur la symbolique des nombres. Du reste, la numérologie et les maths ont la même origine, puisque c’est Pythagore qui les a fait connaitre.

Bien que cet art divinatoire ait depuis longtemps été connu par les égyptiens, d’autres civilisations bien plus anciennes ont aussi mis la main à la pâte pour mettre au point les principes de la numérologie qu’on connait encore aujourd’hui.

Entre individu et univers

En pratique, la numérologie sert avant tout à mieux connaitre un individu. Par la suite, elle est aussi utilisée pour que celui-ci puisse s’épanouir en équilibre avec l’univers. Ça peut sembler flou comme ça, mais la numérologie est plutôt efficace pour déterminer la signification des nombres fondamentaux sur une personne en particulier.

Et pour y arriver, ce sont les noms, les prénoms et les dates de naissance qui sont analysées. Si ça vous rappelle un peu dans les magazines pour fille, sachez que ces modèles sont justement des versions très simplifiées de la numérologie classique.

Vous l’aurez compris : chaque lettre correspond à un nombre ! Pour ce qui est de votre date de naissance, elle sera surtout utile pour déterminer les étapes par lesquelles vous aurez à passer au cours de votre vie.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. fatimaK dit :

    Bonsoir à tous. J’ai eu le plaisir de tomber sur votre article, justement parce que je voulais avoir un avis plus objectif sur la numérologie. Il faut dire qu’ailleurs c’est plus difficile à comprendre, puisque les sites spécialisés dans le domaine prennent un malin plaisir à compliquer les explications au possible. Heureusement, c’est plus facile de cerner le principe de la numérologie en lisant cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *