Top 5 pour affiner votre intuition

Est-ce que vous savez que votre intuition peut être une de vos meilleures alliées dans votre vie quotidienne ? Vous savez cette petite voix qui vous demande de faire attention à tel ou tel détail ? Eh bien, elle vous sera très utile si vous avez envie de booster vos compétences de voyant.

Je sais que ça peut paraitre dingue, mais il existe des moyens pas très difficiles d’affiner votre intuition ! Je vais même vous en dire plus avec ce top 5, pour vous montrer le chemin à suivre pour y arriver.

Deux astuces qui marchent

J’ai étudié la question de savoir comment développer efficacement mon intuition, et je me suis d’abord attardée sur le fait que c’était avant tout une mine d’informations qui nous tombe dessus quand on ne sache trop d’où ça vient exactement.

Je me suis donc dit qu’il fallait faire attention à ces petits détails qui captent notre attention, même quand on ne sait pas trop pourquoi. C’est toujours après qu’on se rend compte de leur importance ! Il y a donc deux exercices qui aident :

  • Notez vos perceptions dans un carnet que vous trainerez avec vous toute la journée. Notez même ce qui vous semble sans importance sur le moment !
  • Visualisez ce qui vous interpelle, et essayez d’exprimer votre ressenti. À haute voix, c’est encore mieux !

Trois astuces pour peaufiner l’intuition

Avec ces deux exercices, je vous en donne trois autres qui devraient finir de développer votre intuition sur le long terme :

  • Utilisez ce que vous ressentez pour faire des déductions, pour jouer avec votre esprit d’analyse et votre capacité de réflexion
  • Posez des questions pertinentes, même si elles vous semblent folles et illogiques sur le moment
  • Concentrez-vous pour tenter de deviner ce qui a pu déclencher votre intérêt sur une situation.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. GhislaineJ98 dit :

    J’ai essayé, et ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Au début, je pensais pouvoir y arriver sans trop de mal, mais c’était sans compter avec mon appréhension de toujours avoir faux ou de m’emballer pour rien. Du coup, je ne sais pas si c’est mon intuition qui joue ou si j’essaie d’inventer des choses sur des trucs qui n’ont aucun intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *