Qu’est-ce que la magie ?

le


Basée sur la foi dans l’existence de pouvoirs surnaturels, d’êtres surnaturels ou de lois occultes, la magie est une pratique qui permet d’interagir sur le monde naturel, grâce à des rituels. Il s’agit d’une science qui s’appuie sur la connaissance des forces de la nature telles que l’astrologie, la géométrie, les mathématiques, la médecine, l’astronomie, etc.

Ces disciplines peuvent en effet être utilisées pour obtenir des informations sur divers sujets, à savoir : la cause de mauvais événements ou les moyens de lutter contre un mauvais sort. Si certaines personnes jugent cette science de maléfique, elle permet néanmoins d’obtenir des résultats intéressants. Que faut-il donc savoir à propos de la magie ?

Les différentes formes de magie

Selon les époques et les peuples, la magie est interprétée de différentes façons. Elle se décline ainsi en plusieurs formes qui sont utilisées pour obtenir des résultats différents.

La magie blanche

Il s’agit de l’ensemble des rituels ésotériques utilisés pour obtenir des résultats positifs. Elle est basée sur une connaissance complète des forces de la nature, ainsi que celle des énergies. Le but de la magie blanche est de réaliser les désirs de la personne qui la sollicite sans nourrir de mauvais desseins contre une autre personne. Cette forme de magie est très puissante, et ses résultats sont pour la plupart probants. La plupart des pratiques de cette science sont consignées dans le Grimoire-universel.

La magie noire

Présentée comme la forme la plus dangereuse de cette discipline, la magie noire s’appuie sur l’invocation des esprits ou des démons. Son fonctionnement est à l’opposé de celui de la magie blanche qui s’appuie sur un appel aux forces de la nature. L’objectif de la magie noire consiste souvent à porter atteinte à la personne sur qui elle est pratiquée, à ses biens, ou même à ses proches.

La magie rouge

Il s’agit en réalité d’une branche de la magie blanche qui prend en compte tout ce qui concerne l’amour, le pouvoir de séduction ou même la sexualité. Elle est habituellement utilisée pour rapprocher deux personnes, pour apaiser les tensions et renforcer un couple.

Il ne faut pourtant pas rapprocher tous les rituels liés au sexe et à l’amour à la magie rouge, puisque certains rituels de la magie noire sont aussi orientés vers la séduction. La seule différence entre ces deux expressions reste la liberté accordée par la magie rouge. En effet, ses pratiques ne sont pas coercitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *