L’avenir est-il déjà tracé ou non ? Ma réponse

Qui ne s’est pas déjà posé la question dans sa vie ? Est-ce que votre histoire est déjà toute écrite, est ce votre chemin est tout tracé ? Un certain nombre de choses nous font penser à certains moments que l’avenir est déjà tracé, que nous n’avons pas le choix et que peu importe les décisions que nous prenons, il se passe toujours exactement ce qui doit se passer. Votre avenir est-il écrit dans ce cas ? 

Non, vous avez le pouvoir de changer votre avenir

Je vous répondrais tout de suite que vous avez le pouvoir de changer votre avenir. Votre destin est entre vos mains, vous avez donc le pouvoir de modeler votre futur comme vous le voulez, simplement en agissant comme il le faut.

Vous êtes l’acteur de votre vie et vous êtes ainsi le seul responsable de ce qui vous arrive. On cherche souvent à blâmer les autres et encore Dieu quand il nous arrive des choses auxquelles on ne s’attend pas, et pourtant, tout ce qui se passe dans nos vies résulte de l’ensemble de nos actions dans le temps.

Les choix à faire dans votre vie n’appartiennent qu’à vous.   Les autres ne décident pas à votre place, sauf bien évidemment si vous les laissez faire.  Vous êtes maître de chaque action que vous décidez d’entreprendre et ne pouvez en vouloir à personne par la suite des résultats de ces dernières.

Vous êtes responsable de vos actes, et peu importe ce que l’on peut en dire, vous avez toujours le choix, même si parfois il vous semble que ce que vous avez devant vous est la seule solution qui se présente.

Un voyant n’est qu’une aide

Sachez qu’un voyant ne peut en aucun cas définir totalement votre avenir. Ses prédictions sont toujours subjectives, elles peuvent changer à tout moment et pour un rien, même juste un léger coup de vent.  Il vous prédit l’avenir certes, mais ne peut en aucun cas le changer !

Je vous le redis encore, vous êtes maître de votre destin et si jamais une de ses prédictions ne vous plait pas, vous pouvez tout à fait tenter de faire le nécessaire pour changer les choses. Si le voyant vous dit par exemple que vous allez faire une faute au travail et être licencié, ne feriez-vous pas en sorte de l’éviter en vous appliquant mieux au bureau ?

Attention, si le voyant peut vous venir en aide pour minimiser les dommages qui pourraient survenir dans votre vie, vous devez quand même apprendre par vous-même à faire en sorte que les bonnes choses arrivent et pas les mauvaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *