L’avenir est-il déjà tracé ou avons-nous le choix?

On s’est déjà tous posé cette question au moins une fois : est-ce que l’avenir est déjà tracé, ou avons-nous le choix ? Le genre de questions qui vient nous assaillir quand on fait face à une période de doute, et qu’on se pose surtout pour tenter de se raccrocher à la perspective qu’on peut encore maitriser notre avenir.

Comme je sais qu’on a tous cette envie de trouver la réponse une bonne fois pour toutes, je me suis dit que je vais en faire un sujet de blog pour vous expliquer comme ça marche.

Consulter pour avancer

J’entends souvent dire que les gens vont consulter un voyant pour savoir ce que leur réserve l’avenir. Pour moi, c’est plus complexe que ça ! Je considère que si vous voulez l’avis d’un professionnel, c’est parce que vous avez envie d’agir pour changer les choses.

Vous ne vous y attendiez pas ? C’est pourtant simple : vous optez pour la démarche active ! Quant à ce que dit le voyant, il faut tenir compte du fait que ce n’est pas irrévocable. D’ailleurs, les prédictions s’appliquent uniquement à votre situation et votre attitude au moment de la consultation.

Le concept du libre arbitre

Il faut aussi savoir que les analyses de votre voyant ne seront plus les mêmes si votre situation évolue. Demander à votre voyant de vous dire exactement ce qu’il se passera revient à dire que vous vous privez de la possibilité d’avancer.

Seulement, votre voyant ne peut vous enlever votre libre arbitre ! Il va même vous guider vers des solutions, et vous inciter à vous bouger pour changer les choses pour qu’elles soient en accord avec ce que vous souhaitez vivre. Si vous comptez donc sur votre voyant pour faire tout le boulot, vous avez tout faux ! Vous seul avez le pouvoir d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *